Plaine Images La French Tech Blanchemaille I love Roubaix Pôle Régional Numérique (PRN) Campus des métiers et des qualifications Image numérique et industries créatives

À la rencontre de L’INRIA

INRIA_CORPO_RVB

Le 14 avril, à partir de 9h15, Lille is French Tech proposera la 1ère d’une série de rencontres avec des chercheurs de l’INRIA (Etablissement de recherche dans les champs informatiques et numériques).

Cette rencontre se fera autour d’une technologie spécialement pensée pour le jeu vidéo et imaginée par une équipe de l’INRIA : SOFA, un moteur gérant les corps déformables.

Depuis quelques années, la physique est omniprésente dans les jeux vidéo, et les moteurs proposés sur le marché sont pour la plupart des solutions propriétaires, appartenant aux grands groupes. La force de SOFA réside dans sa possibilité à bien gérer les corps déformables, et d’offrir une précision de simulation. Ses performances temps-réel sur des architectures très communes font entrevoir de nombreuses possibilités vidéoludiques.

Bruno CARREZ, ingénieur et membre permanent de l’équipe DEFROST (DEFormable RObotic SofTware) qui étudie la robotique déformable, ses problématiques, ses enjeux et ses applications, vous propose de découvrir SOFA et de partager son expertise.

A la fin de sa présentation, Bruno Carrez sera très heureux de répondre à vos questions et de partager vos réflexions.

La rencontre se tiendra à l’Imaginarium – Plaine Images

C’est un format court : 9h15 – 10h ! 

Si vous voulez en savoir plus :  contactez Yohann ROGEZ chargé du transfert pour INRIA (yohann.rogez@inria.fr)