Plaine Images La French Tech Blanchemaille I love Roubaix Pôle Régional Numérique (PRN) Campus des métiers et des qualifications Image numérique et industries créatives

Dernier concours (cycles 1 et 2) : mercredi 26 juin 2013

PÔLE IIID propose aux lycéens de Terminale ayant pris du retard dans leurs inscriptions post-bac une nouvelle date de concours pour les cycles 1 et 2. Le mercredi 26 juin, un concours exceptionnel est ouvert aux jeunes désireux de se former à la 3D, à 2D, à l’animation, aux jeux vidéos et aux effets spéciaux.

PÔLE IIID , école basée à Roubaix, présente à ses étudiants différentes formations en 3 ou 5 ans en adéquation avec la réalité et les exigences des professionnels du secteur de l’image et de l »animation.

L’admission à l »école est conditionnée à la réussite aux tests écrits et à l »entretien. Les tests écrits visent à évaluer la créativité, la culture graphique, le niveau linguistique (anglais) suivi d »un entretien permettant de connaître la motivation du candidat à travers son book notamment.

Niveau d’entrée : BAC général (ou technologique).
Pour les non francophones : titulaire d’un test d’évaluation en français niveau 3.
Admission sur concours et sur entretien. L’admission peut se faire directement en année 4 : Niveau BAC+3, sur entretien ou concours.
Âge : Pour l’entrée post BAC : 24 ans maximum.
Pour l’entrée directe en 4ème année : 28 ans maximum.
Pré requis : Savoir imaginer des univers graphiques et des scénarios, disposé d’une solide culture générale et artistique, avoir l’esprit d’équipe, courageux, persévérant, posséder une motivation les techniques 2D / 3D, pour l’écriture et la réalisation numérique, être capable de manager, savoir faire des choix stratégiques (technique & artistique).