Plaine Images La French Tech Blanchemaille I love Roubaix Pôle Régional Numérique (PRN) Campus des métiers et des qualifications Image numérique et industries créatives

Le travail des étudiants de PÔLE 3D, une nouvelle fois mis à l’honneur !

slider-konfu-article

Le court-métrage Kong Fu sera en lice lors de 4 festivals qui se dérouleront au mois de mai.

Au même titre que le film Mycroft, il concourra à l’occasion du Future Film Festival, le rendez-vous international du cinéma d’animation et des nouvelles technologies de Bologne.

Cet évènement, le plus important d’Italie, consacré au film d’animation et des effets spéciaux, aura lieu du 3 au 8 mai 2016 à Bologne.

Au même moment, il sera à l’affiche du Festival La Truca qui se déroulera du 3 au 6 mai 2016 à Cali, en Colombie. Il fera face à 11 autres films dont Chimère, une autre production signée PÔLE IIID.

Une semaine plus tard, Kong Fu sera également en compétition lors d’un autre grand festival international : le PROKULPJE SHORT FILM FESTIVAL (10-13 mai 2016).

Il a notamment été sélectionné parmi les 1639 films qui ont été soumis au comité de sélection du festival.

Kong Fu aura l’honneur d’être en compétition au côté du film « We can’t live without Cosmos » de Konstantin Bronzit, lauréat du grand prix du dernier festival d’Annecy.

Pour conclure ce mois de mai, le film sera également à l’affiche de la 16ème édition du Festival Internacional de Cortometrajes Cine a la Calle.

Le festival se déroulera du 17 au 21 mai 2016 à Barranquilla en Colombie.

Kong Fu conte les aventures d’un petit singe chétif et nerveux, adepte d’arts martiaux, qui part en quête d’un adversaire à sa hauteur.

Le film a été réalisé par Samuel Smith, Florian Fuentes, Geoffroy Renard, Julia Tolman et Lucas Grattepanche, étudiants à PÔLE 3D.

Retrouvez l’intégralité du court-métrage sur notre site dans l’onglet Films de la rubrique « Réalisations des étudiants » et sur vimeo (https://vimeo.com/132703280).

Mise à jour (17/05/2016) : Le film prendra également la direction de l’Estonie du 1er au 5 juin prochains.  Il défendra ses chances lors du Festival The Unprecedented Cinema (http://enff.eu/?ln=en&) qui se déroulera à Maardu et Tallinn dans la catégorie « Amateur, children’s and music videos ».