Plaine Images La French Tech Blanchemaille I love Roubaix Pôle Régional Numérique (PRN) Campus des métiers et des qualifications Image numérique et industries créatives

Roubaix: la Ville salue le travail de six élèves de l’école Pôle IIID

lavoixdunord-2

Six élèves de l’Ecole Supérieure d’Infographie Pôle IIID ont été honorés vendredi à la mairie. C’était une juste récompense pour leur travail de réalisation d’une carte de vœux numérique commandée par la municipalité.

1849665993_B975698147Z.1_20150602112016_000_G614J9OLH.1-0

Six élèves de Pôle IIID ont été honorés à la mairie pour leur travail de réalisation d’une carte de vœux numérique commandée par la municipalité.

« La ville appréciait l’idée de travailler avec les talents locaux et notamment avec les étudiants, dans le cadre d’un véritable partenariat », se remémore Frédéric Minard adjoint au maire. Parmi les objectifs de la ville, il y avait aussi celui de montrer le savoir-faire de l’établissement (et de ses élèves) au plus grand nombre. L’élu a de grandes ambitions pour eux : «Ce sont des jeunes qui, je l’espère, intégreront les agences techniques infographiques, ou les agences de communication. »

Marine, Justine, Quentin, Théo, Clément et Olivier ont monté ce projet sur leur temps libre. Marine raconte l’aventure qui a comporté son lot de difficultés : « On avait vraiment envie de le faire, nous étions tous sur la même longueur d’onde. C’était très intéressant de travailler avec la Ville et de mettre en avant le savoir faire de Pôle IIID. Le plus difficile a été la période de réalisation : c’étaient les vacances de Noël. Les délais étaient très courts, chacun de son coté s’est mis au travail et la communication n’est pas aussi facile qu’à l’école. Mais le résultat est à la hauteur de nos espérances. »

La réception s’est terminée par la remise de quelques cadeaux, offerts par la ville de Roubaix.

Voir la carte de vœux réalisée par les élèves : www.ville-roubaix.tv (rubrique vœux 2015).

L’article de la Voix du Nord > ICI